Qui est la créatrice de Butinely ?

Les coulisses de la créatrice de bijoux contemporains BUTINELY

Moi c’est Aurore, une de mes passions c’est de créer des bijoux en travaillant l’argile polymère et de la sublimer ensuite avec une couche de résine.

Je vis au Haillan qui fait partie de Bordeaux Métropole (33 – Gironde). Je suis passionnée par les arts créatifs (scrapbooking, serviettage, home déco, …). J’aime tout tester même si parfois je devrais peut-être m’abstenir 😂

Je crée mes bijoux à partir d’argile polymère. Un matériau d’art à travers lequel on peut se dépasser afin de trouver l’alliance parfaite, reproduire des motifs, des matières, etc. Les possibilités sont infinies ! On peut la marier avec de nombreux médiums comme la résine que j’ai choisie pour sa brillance.

Je réalise chaque bijou avec une grande minutie et j’accorde beaucoup d’importance aux finitions qui font finalement la qualité et la beauté d’une pièce.

J’attache une grande importance aux matériaux que j’utilise, leur qualité, mais également leur provenance.

Mes autres passions…

Je suis passionnée de jeux de société en particulier les jeux de stratégie sur les thèmes suivants :

  • les sciences
  • l’exploration spatiale
  • la nature
  • l’Egypte Antique
  • les voyages notamment en Asie

Je suis également passionnée par la photographie, en particulier la macrophotographie de la nature ainsi que l’astrophotographie du ciel profond. Ces deux domaines permettent de voir des détails imperceptibles à l’œil nu. Ce qui est passionnant en macrophotographie, c’est qu’il faut être créatif pour trouver le bon angle de vue qui rendra votre cliché époustouflant.

Une autre de mes passions, les animaux. Depuis toute petite, nous avons toujours eu des animaux (chiens, chats, lapins, poules,…). Aujourd’hui, j’ai une adorable bouvier bernois, c’est mon rayon de soleil.

Le bonheur que nous transmettent nos animaux, je souhaite leur retransmettre, c’est pourquoi je suis engagée dans la cause animale avec la Fondation 30 millions d’amis.
Je suis aussi engagée avec la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer et auprès des Restos du cœur.

A travers mes bijoux, j’ai envie de donner à chaque femme un peu de ce que j’ai pu ressentir en portant mes bijoux faits main : se sentir belle, remarquable, sûre de soi, confiante en l’avenir, quelles que soient les difficultés rencontrées. J’ai envie que les femmes se sentent élégantes et uniques.

Pour en savoir plus sur l’histoire de ma marque, je vous invite à lire mon premier article de blog Ca y est ! Me voici enfin sur la toile !

Quelques-uns de mes clichés